ACTUALITÉS

CONVENTION AVEC LE CHRU DE TOURS

En novembre 2017, une convention de coopération avec le CHRU de Tours a été signée, pour permettre la prise en charge d’enfants étrangers par le service du Pr Boris Laure, en chirurgie maxillo-faciale et plastique de la face au CHU de Tours.
Le CHU de Tours s’engage ainsi à fournir des soins de haut niveau aux enfants étrangers porteurs de malformations craniofaciales et pour lesquelles un traitement approprié ne peut être assuré actuellement dans leur pays.
Le service de chirurgie maxillo-faciale du CHRU de Tours est labellisé centre de compétence pour la chirurgie des malformations craniofaciales rares. L’équipe est en capacité d’opérer tous les types de craniosténoses (soudures prématurées des sutures du crâne), des plus simples aux plus complexes.” Chaque année, une quarantaine d’enfants est ainsi opérée à l’hôpital pédiatrique Clocheville à Tours. La prise en charge des enfants se fait généralement dès la naissance et jusqu’à 18 ans et peut nécessiter de une à une dizaine d’interventions chirurgicales.

RESTONS EN CONTACT

Pour plus d’actualités, nous vous invitons à nous suivre sur notre page Facebook :